Mercato - ASSE : Cette pépite fait passer un message à Puel pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à l’ASSE en 2019, Harold Moukoudi pourrait s’installer en défense centrale cette saison suite au départ de Wesley Fofana. Le joueur est d’ailleurs revenu sur son parcours et a évoqué sa relation avec Claude Puel.

Comme annoncé par le 10 Sport, Claude Puel a tout fait pour empêcher Wesley Fofana de s’engager avec Leicester. Finalement, les efforts de l’entraîneur de l’ASSE sont restés vains puisque le défenseur central a rejoint l’Angleterre pour un transfert estimé à 35M€ + 5M€ de bonus. Un départ qui devrait permettre à Harold Moukoudi d’obtenir du temps de jeu et de s’installer durablement en charnière centrale. Prêté la saison dernière à Middlesbrough, Moukoudi reste sur trois titularisations d’affilée en Ligue 1 et pourrait de nouveau être aligné ce dimanche face à l’OGC Nice. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur a évoqué son retour à l’ASSE, mais aussi sa relation avec son entraîneur Claude Puel.

« J'ai envie de rester et de m’inscrire longtemps dans le projet »

« J'ai envie de rester et de m’inscrire longtemps dans le projet, faire de bonnes performances. On parle beaucoup entre nous, on travaille tactiquement, c’est important, encore plus car on a un groupe jeune (…) Les 6 mois que j'ai passé en Angleterre m'ont permis de reprendre confiance après avoir passés 6 mois sans jouer au Havre. C'est pourquoi c'était difficile à mon arrivée à l'ASSE. Mais mon prêt à Middlesbrough m’a permis de retrouver le niveau que j’avais en L2 et je sens que c’est un plus pour la saison à venir (…) Claude Puel est un très bon un coach, c’est le genre d'entraîneur avec qui un jeune joueur peut progresser. Je suis à l’écoute et j’apprends. J'ai encore une marge de progression par rapport à la gestion de la profondeur en défense et à la relance » a déclaré Harold Moukoudi dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés