Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette pépite fait passer un message à Puel pour son avenir !

Arrivé à l’ASSE en 2019, Harold Moukoudi pourrait s’installer en défense centrale cette saison suite au départ de Wesley Fofana. Le joueur est d’ailleurs revenu sur son parcours et a évoqué sa relation avec Claude Puel.

Comme annoncé par le 10 Sport, Claude Puel a tout fait pour empêcher Wesley Fofana de s’engager avec Leicester. Finalement, les efforts de l’entraîneur de l’ASSE sont restés vains puisque le défenseur central a rejoint l’Angleterre pour un transfert estimé à 35M€ + 5M€ de bonus. Un départ qui devrait permettre à Harold Moukoudi d’obtenir du temps de jeu et de s’installer durablement en charnière centrale. Prêté la saison dernière à Middlesbrough, Moukoudi reste sur trois titularisations d’affilée en Ligue 1 et pourrait de nouveau être aligné ce dimanche face à l’OGC Nice. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur a évoqué son retour à l’ASSE, mais aussi sa relation avec son entraîneur Claude Puel.

« J'ai envie de rester et de m’inscrire longtemps dans le projet »

« J'ai envie de rester et de m’inscrire longtemps dans le projet, faire de bonnes performances. On parle beaucoup entre nous, on travaille tactiquement, c’est important, encore plus car on a un groupe jeune (…) Les 6 mois que j'ai passé en Angleterre m'ont permis de reprendre confiance après avoir passés 6 mois sans jouer au Havre. C'est pourquoi c'était difficile à mon arrivée à l'ASSE. Mais mon prêt à Middlesbrough m’a permis de retrouver le niveau que j’avais en L2 et je sens que c’est un plus pour la saison à venir (…) Claude Puel est un très bon un coach, c’est le genre d'entraîneur avec qui un jeune joueur peut progresser. Je suis à l’écoute et j’apprends. J'ai encore une marge de progression par rapport à la gestion de la profondeur en défense et à la relance » a déclaré Harold Moukoudi dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés