Englué dans une spirale négative, l’AS Saint-Étienne enchaîne les défaites. Après la nouvelle déconvenue face à Montpellier ce dimanche, Claude Puel a préféré trouver du positif, encensant une nouvelle fois sa recrue Yvan Neyou.
Rien ne va plus à l’AS Saint-Étienne ! Ce dimanche, les Verts ont concédé une nouvelle défaite sur leur pelouse face à Montpellier (1-0). Claude Puel semble en panne de solution, après avoir proposé un jeu prometteur lors des premières journées, et s’appuyant notamment sur un effectif jeune. Une philosophie symbolisée par les arrivées cet été d’Adil Aouchiche, Panagiotis Retsos et Yvan Neyou. Ce dernier est revenu récemment sur son transfert, et son intégration dans le Forez semble une réussite, à tel point que malgré la spirale négative, Claude Puel souligne son apport bénéfique.
« Un exemple pour tous ses partenaires »
En conférence de presse après la 5e défaite consécutive de ses troupes, Claude Puel a mis en valeur l’état d’esprit du Camerounais : « C'est un joueur, qui malgré son jeune âge et ses débuts en première division, a le feu en lui. Il y a beaucoup de compétitivité en lui, au-delà d'être un bon technicien, c'est aussi un joueur qui insuffle beaucoup de bonnes choses pour ses partenaires, que ce soit à l'entrainement ou en match. En ce moment à chaque rencontre, il prend une gifle comme tout compétiteur, mais il se relève dans la semaine pour préparer le match d'après. C'est un exemple pour tous ses partenaires. » Débarqué dans le Forez il y a peu, Yvan Neyou apparaît déjà comme une des rares certitudes de l’effectif de l'AS Saint-Étienne cette saison.