Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  2. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  3. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  4. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  5. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel, Dupraz... La sortie lourde de sens de Boudebouz sur l'ambiance en interne !

À peine quelques jours après sa nomination sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz semble avoir déjà séduit son groupe. Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le FC Nantes, Ryad Boudebouz a loué la méthode de l’ancien entraîneur du TFC. 

Comme vous l’avait révélé le10sport.com dans la foulée de la mise à pied de Claude Puel, Pascal Dupraz a été appelé à la rescousse par la direction de l’AS Saint-Etienne pour assurer la place du club en Ligue 1 à l’issue de la saison. Un rôle de pompier de service que connaît bien Pascal Dupraz, qui avait notamment été nommé à la tête du TFC en mars 2016, lors que les Violets pointaient à la 19e place en Ligue 1, à dix points du 17e. Le nouvel entraîneur des Verts avait alors réussi à maintenir son équipe, un exploit qu’il va tenter de reproduire du côté de Geoffroy Guichard. Après une première victoire en Coupe de France face à Lyon - La Duchère (1-0) ce dimanche, Pascal Dupraz s’apprête à faire ses débuts sur le banc stéphanois en Championnat mercredi contre le FC Nantes. À cette occasion, Ryad Boudebouz était en conférence de presse et a loué les qualités du nouveau tacticien de l’ASSE, quelques jours seulement après son arrivée. 

« Pascal Dupraz est plus proche, c'est un peu comme un papa pour tout le monde » 

« C'est quelqu'un de très proche des joueurs, de très affectif. Sa méthode est basée sur ça. Après, il a aussi une méthode très claire sur le terrain. Je pense que le groupe avait besoin de quelque chose comme ça », a confié Ryad Boudebouz, qui a parfois eu des rapports houleux avec Claude Puel, qui n’avait pas hésité à le mettre de côté avant de le réintégrer dans le groupe professionnel. « Pascal Dupraz est plus proche, c'est un peu comme un papa pour tout le monde. Dans le foot, on sait que les joueurs ont besoin d'être proches de leur entraîneur, de se sentir aimer. J'espère que ça va rebooster tout le monde. Depuis qu'il est arrivé, tout le monde essaie de reprendre confiance, fait encore plus d'efforts, j'espère sincèrement que ça va fonctionner, ajoute le milieu algérien, dans des propos relayés par L’Équipe. Personnellement, j'ai toujours fonctionné de la même façon depuis le début de ma carrière. Quand j'ai un entraîneur proche de moi, qui me fait confiance, qui me donne les clés au milieu de terrain, ça se passe toujours bien. On a tous envie de sauver le club, mais c’était déjà comme ça avant l'arrivée du coach. (…) Ce sont les résultats qui diront si c'est la bonne méthode ». L’ASSE est toujours lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, et quatre points de retard sur l’ESTAC, 17e. 

Articles liés