Mercato - ASSE : Le message fort d’Aouchiche sur son départ du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Adil Aouchiche a préféré signer son premier contrat à l’ASSE plutôt qu’au PSG. Un choix que ne regrette visiblement pas le protégé de Claude Puel. 

Adil Aouchiche a donc imité beaucoup d’autres avant lui, choisissant ainsi de quitter le PSG pour aller briller ailleurs. Annoncé comme l’un des plus grands talents en devenir du club de la capitale et quelques apparitions en équipe première, le joueur de 18 ans a préféré aller saisir sa chance loin du Parc des Princes. Ainsi, malgré tous les efforts de Leonardo de retenir Aouchiche et de lui faire signer son premier contrat, c’est du côté de l’ASSE que le milieu de terrain a décidé de poursuivre sa carrière. Et alors qu’il apprend énormément aux côtés de Claude Puel, l’ex-joueur du PSG est satisfait de son choix, malgré la pression qu’il a sur les épaules. 

Aouchiche est heureux à l’ASSE !  

« Je suis très, très bien à Saint-Étienne. Je suis venu car je savais que j’allais jouer, progresser, faire mon métier et ne pas attendre sur le banc. J’ai beaucoup grandi que ce soit dans mon football, physiquement, mentalement, et je vais encore apprendre. J’ai pris en maturité aussi. Je tiens mieux sur mes jambes, je peux répéter encre plus d’efforts. (…) Je sais qu’il y’a une grosse attente par rapport à ce que j’ai fait en jeunes et parce que je viens du PSG et j’étais préparé à ça. C’est tout à fait normal, dans le football moderne, d’avoir des attentes d’un joueur qui vient d’un gros club. Je l’ai plutôt bien géré même si parfois c’est pesant que les gens ne se focalisent vraiment que sur moi, avant même de me voir jouer. C’est bien d’être attendu au tournant, ça met une bonne pression », a notamment fait savoir Aouchiche sur son choix de quitter le PSG pour l’ASSE

Articles liés