En marge du déplacement sur la pelouse de Monaco, Claude Puel s'est présenté en conférence de presse et a notamment été interrogé sur ses ambitions pour le mercato d'hiver.
Après un début de saison très poussif, l'AS Saint-Etienne a redressé en cette fin d'année, sans que ce soit pour autant parfait. Il faut dire que Claude Puel doit faire face à de nombreuses blessures, notamment dans le secteur défensif, tandis que le départ de Wesley Fofana n'a jamais été compensé. Par conséquent, l'entraîneur de l'ASSE souhaiterait voir arriver au moins un défenseur central cet hiver. Le nom de William Saliba circule avec insistance ces dernières semaines, tandis qu'un avant-centre est également attendu. Toutefois, Claude Puel est conscient de la situation, et lucide concernant la capacité d'investissement de l'ASSE.
Puel ne crois pas au Père Noël
« Il y a encore un match à disputer, les fêtes et la récupération. Le mercato, je n'y pense pas. Malgré les fêtes qui approchent, je ne crois pas au Père Noël », assure-t-il en conférence de presse, à la veille du déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco. Un match que Claude Puel souhaite remporter afin de finir 2020 en beauté : « On a un dernier coup de collier à donner avant les fêtes. On à cœur de bien finir la saison. Le dernier match contre Nîmes moins convaincant ? Cela dépend de quel côté on se place. On a eu des situations de bonnes choses mais il y a également des couacs, du relâchement. C'est paradoxal. Mais depuis le match de Lille, on montre des choses. Ce sont des données intéressantes. On a reconstruit sur du jeu, on a remis des fondamentaux en place qui s'étaient égarés. »