Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone… Le feuilleton Salah est lancé !
Th.B.

Alors que Mohamed Salah a laissé le doute planer concernant son avenir, les médias anglais évoquent une bataille à trois entre le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG. Mais du côté de Liverpool, on ne compterait pas perdre l’ailier. 

Et c’est reparti pour un tour. Après la victoire de Liverpool en Ligue des champions le 1er juin 2019 face à Tottenham, l’avenir de Mohamed Salah avait fait couler beaucoup d’encre pendant une bonne partie du mercato estival. Le FC Barcelone et le Real Madrid auraient déjà à l’époque étaient des options possibles pour l’international égyptien. Et le dossier Salah fait à nouveau parler ces derniers jours et cette fois-ci le principal intéressé est à blâmer. En effet, alors qu’il ne se montre pas très bavard avec la presse anglaise, Mohamed Salah s’est laissé aller au sujet de son avenir ce week-end. Interrogé sur le Barça et le Real Madrid, l’ailier de Liverpool n’a pas caché son admiration pour les deux géants espagnols. « Je pense que Madrid et Barcelone sont des clubs de haut niveau... On ne sait jamais ce qui va se passer à l'avenir, mais pour l'instant, je me concentre sur le fait de gagner la Premier League et la Ligue des Champions à nouveau avec mon club ». Un message lourd de sens qui laisserait ainsi la porte ouverte à terme à un départ de Liverpool où son contrat expirera en juin 2023. Cependant, les éternels rivaux de la Liga ne seraient pas les seuls à songer à Salah. Le champion de France ferait partie du cercle des possibles destinations de Mohamed Salah

Liverpool compte prolonger Salah ! 

Goal fait un point sur le dossier Mohamed Salah ce mardi. Le correspondant du média qui couvre l’actualité de Liverpool a confirmé les intérêts du FC Barcelone et du Real Madrid. Néanmoins, en raison des situations économiques respectives des Blaugrana et des Merengue, une offensive semble être peu probable à ce jour. De son côté, le PSG serait également admiratif de l’international égyptien. Un intérêt qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, mais qui arriverait à point nommé. En effet, en plus de l’incertitude entourant l’avenir de Kylian Mbappé qui pourrait s’en aller du côté du Real Madrid ou de Liverpool, le PSG pourrait également perdre Angel Di Maria dont le contrat court jusqu’en juin prochain au Paris Saint-Germain. Une place de premier choix se libérerait donc pour Salah sur le flanc droit de l’attaque. Mais qu’en est-il de la position de Liverpool sur la question ? 

Liverpool serait totalement satisfait du rendement de Mohamed Salah et devrait s’avérer un vaillant adversaire au PSG et aux autres courtisans de l’Égyptien. En effet, des sources du club auraient assuré à Goal qu’un contrat plus alléchant que celui dont le joueur dispose lui serait proposé à terme. Les dirigeants de Liverpool cultiveraient le désir de le voir rester à Anfield et ce, peu importe ce que son compatriote Mohamed Aboutrika a eu à dire sur ce sujet au micro de beIN SPORTS. « J'ai appelé Salah pour parler de sa situation à Liverpool et il est déçu, mais cela n'affectera pas ses performances sur le terrain. Je sais que Salah n'est pas heureux à Liverpool, il m'a dit les raisons, mais c'est un secret et je n'en parlerai pas en public. À mon avis, Liverpool envisage de le vendre pour des raisons financières. Je n'ai aucune influence sur les décisions de Salah, c'est mon ami, mon frère, et il est assez intelligent pour savoir ce qui est le mieux pour lui ». Le PSG devra donc se montrer bien convaincant pour avoir une chance dans ce dossier…

Articles liés