Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce protégé de Puel en rajoute une couche sur son transfert !

Ce mercredi, l’ASSE a levé l’option d’achat d’Yvan Neyou, qui était initialement prêté par Braga. Un soulagement pour le principal intéressé, qui a de nouveau exprimé sa joie après son transfert définitif.

A 23 ans, Yvan Neyou s’est rapidement imposé comme un joueur important pour Claude Puel à l’ASSE. Et entre les deux, la belle histoire ne s’arrêtera pas à l’issue de la saison. Initialement prêté par Braga, le milieu de terrain est désormais un joueur à part entière des Verts. En effet, ce mercredi, l’option d’achat dans le prêt de Neyou a été levée. « Je suis très fier de m’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi. La confiance du coach, du staff et des dirigeants m’encourage à donner encore plus pour le club et m’apporte de la sérénité », a lâché le Stéphanois après la signature de son contrat.

« Dans ma tête, c’était quelque chose qui se réglerait en fin de saison… »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Yvan Neyou n’a pas échappé aux questions sur son transfert définitif à l’ASSE. Le joueur de Claude Puel a alors réaffirmé sa joie de continuer l’aventure dans le Forez, expliquant : « C’était mon objectif à long terme mais je ne pensais pas que le club prendrait cette décision aussi vite. Dans ma tête, c’était quelque chose qui se réglerait en fin de saison si jamais je donnais satisfaction. Je suis très heureux et je remercie le club pour la confiance qu'il m'accorde. J’ai toujours la même envie et la même détermination. Le fait de ne plus être un joueur prêté me permet de travailler plus sereinement mais ce n'est pas une revanche sur mon passé. Je fais ma vie, j’avance. Peut-être qu’à une époque je n’étais pas prêt pour aller plus haut. Dieu merci, aujourd’hui j’ai saisi ma chance ».

Articles liés