Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Emery répond au Real pour le «Messi japonais» !

Takefusa Kubo est prêté cette saison à Villarreal, mais son temps de jeu reste limité et le Real Madrid pourrait bien le rapatrier cet hiver si sa situation n’évolue pas. Entraîneur du club espagnol, Unai Emery a assuré qu’il faisait confiance au joueur japonais.

Passé par le centre de formation du FC Barcelone durant sa jeunesse, Takefusa Kubo a finalement rejoint le Real Madrid en 2019. Surnommé « le Messi japonais », le joueur de 19 ans a été prêté la saison dernière à Majorque afin qu'il puisse poursuivre sa progression et obtenir du temps de jeu. Kubo a de nouveau été cédé cette année à Villarreal, mais sa situation préoccupe, cette fois, grandement les dirigeants du Real Madrid. L'ailier droit ne fait pas partie des premiers choix de son entraîneur, Unai Emery, qui ne l'a titularisé qu’à une seule reprise en Liga cette saison.

« Au quotidien, je suis très heureux de lui et de son travail » 

Onda Cero indiquait récemment que le Real Madrid pourrait rompre le prêt de Kubo en janvier prochain si ce dernier ne joue pas plus. Interrogé sur la situation du joueur japonais, Unai Emery a expliqué qu’il gardait confiance en lui. « Kubo a un processus. D'une part, la route de Villarreal et d'autre part, la route de Kubo. Et nous voulons tous que Villarreal bénéficie du développement de Kubo et que Kubo bénéficie de Villarreal en même temps. Il a fait ses débuts avec nous en Europe et fait toujours preuve d'engagement et d'implication dans l'équipe. Au quotidien, je suis très heureux de lui et de son travail » a déclaré l’entraîneur de Villarreal dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés