Mercato - PSG : Ce joueur de l'Inter prend position pour Eriksen !
La rédaction

Indésirable à l'Inter Milan, Christian Eriksen serait sur les tablettes de Leonardo pour renforcer le secteur offensif du PSG. Toutefois, s'il semble avoir perdu la confiance d'Antonio Conte, le milieu danois a reçu le soutien de Romelu Lukaku, son coéquipier chez les Nerazzurri. 

Arrivé l'hiver dernier, Christian Eriksen n'est jamais parvenu à s'imposer à l'Inter Milan. Sous les ordres d'Antonio Conte, l'international danois a peu à peu perdu sa place de titulaire, et serait même sur le départ dès le prochain mercato hivernal. Leonardo souhaiterait sauter sur l'occasion pour renforcer le secteur offensif du PSG. Récemment interrogé sur son avenir, le milieu de 28 ans a confié : « Pour l’instant, je me concentre sur le football joué. Nous verrons si quelque chose se passera ou non lorsque la fenêtre du marché s’ouvrira. Mais, pour autant que je sache, je serai à l’Inter même après l’hiver. Ensuite, je dois décider avec le club ». Alors que la possibilité d'un échange avec Leandro Paredes a émergée en interne afin de faire baisser le prix du transfert, Chrisitan Eriksen a reçu le soutien de Romelu Lukaku...

« S'il apprenait l'italien, je suis sûr que ce serait plus facile pour lui »

Ainsi, s'il n'a peut-être pas les faveurs d'Antonio Conte, Christian Eriksen peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers, à l'image de Romelu Lukaku. Interrogé sur la situation de l'international danois à l'issue de la rencontre entre la Belgique et le Danemark ce mercredi, l'attaquant de l'Inter Milan a fait l'éloge de son coéquipier, tout en lui livrant un précieux conseil. « Eriksen a toutes les qualités dont vous avez besoin pour devenir un champion, je veux l'aider. Il a encore du travail à faire avec la langue. S'il apprenait l'italien, je suis sûr que ce serait plus facile pour lui. Il pourrait. mieux communiquer avec les coéquipiers et avec le coach, en contribuant davantage au travail d'équipe » a-t-il ainsi déclaré, dans des propos relayés par la Gazzetta Dello Sport. 

Articles liés