Libre depuis la fin de son aventure à Reims, David Guion était le choix numéro un de Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer pour remplacer Claude Puel. Mais leur projet a échoué.
Depuis le début de saison, Claude Puel est sous le feu des critiques. Il faut dire que l'ASSE a dû attendre la 13e journée de Ligue 1 avant de remporter sa première rencontre. Son départ est donc réclamé par les supporters stéphanois et il a plusieurs fois failli prendre la porte mais ses joueurs ont fait preuve d'une abnégation impressionnante pour éviter des défaites en arrachant des nuls dans les dernières secondes contre l'OL (1-1) et Angers (2-2), ou en signant une remontada impressionnante contre Clermont (3-2). Le processus de vente de l'ASSE ne place pas non plus Claude Puel dans une situation idéale pour son avenir.
Guion était le favori du projet Roussier-Bodmer
Et pour cause, si un projet de rachat abouti, les nouveaux propriétaires placeront forcément un entraîneur qu'ils auront choisi. Selon les informations de BUT Football Club, Jean-Michel Roussier avait d'ailleurs un organigramme sportif déjà établi. L'ancien président de l'OM, épaulé par des fonds basés en Suisse, comptait confier à Mathieu Bodmer le poste de directeur sportif, et le favori pour succéder à Claude Puel était David Guion, libre de tout contrat depuis son départ de Reims. Finalement, ce projet n'a pas abouti, KPMG, cabinet d'audit chargé d'éplucher les offres de rachat de l'ASSE, ayant jugé que les garanties financières apportées n'étaient pas suffisantes.