Mercato - ASSE : Romeyer avait tout prévu pour remplacer Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il soit toujours en place sur le banc de l'ASSE, Claude Puel a eu très chaud à trois reprises. Roland Romeyer tenait même son successeur.

Après un été très compliqué durant lequel l'ASSE n'aura enregistré qu'une seule recrue, à savoir Ignacio Ramirez arrivé dans les dernières seconde sous la forme d'un prêt, le début de saison qui a suivi a été plus que difficile. Et pour cause, les Verts ont du attendre la 13e journée pour décrocher leur première victoire de la saison, face à Clermont (3-2). Par conséquent, l'avenir de Claude Puel a été un sujet récurrent ces dernières semaines. Et le Castrais est même passé très proche de prendre la porte.

Puel est passé proche du licenciement... trois fois

Selon les informations de BUT Football club, à trois reprises, Claude Puel a failli être licencié. Après la lourde défaite à Nice le 25 septembre (0-3), Roland Romeyer avait demandé la tête de Claude Puel, finalement sauvé par le nul arraché dans le derby contre l'OL (1-1). Cependant, l'ASSE est rapidement retombée dans ses travers en subissant en correction contre Strasbourg (1-5). Par conséquent, Claude Puel jouait une nouvelle fois son poste à l'occasion de la réception d'Angers. Menés 2 à 0, les Verts ont arraché le nul (2-2) avant de s'imposer, enfin, contre Clermont après une nouvelle remontada (3-2). Malgré tout, cette victoire attendait confirmation contre Troyes, rencontre durant laquelle le manager de l'ASSE était encore sous la menace d'un licenciement. La victoire contre un concurrent direct au maintien (1-0) a finalement conforté Claude Puel qui ne sera pas remis en cause après la défaite contre le PSG (1-3). Et pourtant, Roland Romeyer avait tout prévu puisque David Guion, libre depuis son départ de Reims, était dans les starting-blocks pour remplacer Claude Puel.

Articles liés