Bien que la société Total Sports Investments LLP, épaulé par le milliardaire russe Sergueï Lomakin, soit intéressée par le rachat de l'ASSE, rien ne dit que la vente sera bouclée de façon imminente.
Le processus de vente de l'ASSE est lancé depuis le mois d'avril et vient de connaître un premier coup de froid. Alors que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo espéraient céder leurs parts avant le 31 décembre pour que le nouveau propriétaire puisse bénéficier du mercato d'hiver pour investir, les projets de Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian n'ont pas été jugés suffisamment solides par KPMG, cabinet d'audit en charge d'éplucher les offres de rachat. Le processus est donc ralenti, mais pas à l'arrêt. Et pour cause, Roman Dubov, président de la société Total Sports Investments LLP, épaulé par le milliardaire russe Sergueï Lomakin, semble très intéressé.
Un intérêt, mais pas d'offre concrète
« Les discussions avancent très vite », assurait même un proche du dossier pour France Bleu. Cependant, tout n'est pas encore bouclé. En effet, selon les informations de L'Equipe, bien qu'une lettre d'intention, jugée fiable par KPMG, ait été transmise par TSI afin de faire part de sa capacité à injecter 100M€ tout de suite à l'ASSE, le vente est encore loin d'être bouclée. Roman Dubov était présent à Saint-Etienne avec ses associés, dont Michel Salgado, conseiller sportif de TSI, afin d'assister au match face au PSG, et en a donc profité pour nouer un lien de confiance avec Roland Romeyer. Deux responsables de KPMG étaient également dans le Forez dimanche, mais aucune réunion formelle n'aurait eu lieu. Une simple prise de contact, pour le moment.