Foot - Mercato - ASSE
Manchester City, Red Bull... Un projet colossal pour l'ASSE ?

En négociant pour racheter l'ASSE, Roman Dubov et le milliardaire Sergueï Lomakin auraient un projet de grande ampleur pour l'avenir du club du Forez.

Après l'échec des projets de Norodom Ravichack, Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n'ont pas dit leur dernier mot. Et pour cause, l'ASSE pourrait être vendue à un candidat porteur d'un projet bien plus ambitieux. Roman Dubov, président de la société Total Sports Investments LLP, ainsi que le conseiller sportif Michel Salgado, étaient présents à Geoffroy Guichard lors du match contre le PSG dimanche (1-3). Et ce n'est pas tout, puisque TSI pourrait être soutenu par Sergueï Lomakin, 986e fortune mondiale selon Forbes, et qui pèserait 3,1 milliards d'euros.

L'ASSE tête de gondole d'un projet à la City Group ?

Et les deux hommes d'affaires seraient bien à la tête d'un projet très ambitieux. En effet, comme le révèle L'EquipeTotal Sports Investments LLP est déjà à la tête de plusieurs équipes dans des Championnats mineurs et l'ASSE pourrait bien être la tête de gondole de ce réseau à l'image de Manchester City avec le City Group ou de Leipzig avec Red Bull. Roman Dubov est par exemple propriétaire du club chypriote du Paphos FC dont Sergueï Lomakin est le président. A l'ASSE, les rôles pourraient donc être inversés compte tenu du fait que la surface financière à investir est plus importante, et surtout parce que les Verts prendraient un rôle prépondérant dans le réseau de clubs des deux hommes d'affaires russes.

Articles liés