Alors que le PSG a entamé des discussions pour prolonger le contrat de Marquinhos, le club de la capitale pourrait ainsi définitivement écarter la menace que représente Chelsea avec le Brésilien.
Capitaine du PSG depuis le départ libre de Thiago Silva en août 2020 à l’issue du Final 8 de la Ligue des champions, Marquinhos s’est parfaitement adapté à ce nouveau rôle en affichant toujours un si bon niveau en match. Ainsi, le club de la capitale aurait pris la décision d’entamer des négociations pour prolonger le contrat de son capitaine selon RMC Sport. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, Marquinhos pourrait ainsi rempiler pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2026.
Chelsea a tenté une approche pour Marquinhos l’été dernier
Les négociations avanceraient dans le bon sens, et ce d’autant plus que le joueur de 27 ans est ouvert à l’idée de prolonger, et cela permettrait au PSG de définitivement écarter la menace Chelsea. En effet, RMC Sport rappelle ce lundi que le club entrainé par Thomas Tuchel s’est manifesté au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts afin de s’attacher les services de l’ancien défenseur de l’AS Roma. Seulement voilà, à l’époque, Marquinhos et le PSG ont directement fermé la porte à cette hypothèse. Et visiblement, ce n’est pas demain que ce transfert dans la capitale anglaise se produira vu la volonté des deux parties d’étendre leur engagement.