Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Milliardaire, Russie...

Total Sport Investments est désormais favori pour racheter l'ASSE. Le milliardaire russe Sergei Lomakin a assisté à la rencontre face au PSG, avant de formuler une offre au cabinet KPMG.

Le processus de vente de l’ASSE s’accélère en coulisses. Ces dernières heures, un candidat émerge comme favori. Selon les informations de L’Equipe, un possible repreneur serait prêt à injecter 100M€ au sein du club stéphanois. Il s’agirait d’un milliardaire russe, qui aurait assisté à la rencontre entre l’ASSE et le PSG ce dimanche, accompagné de Michel Salgado, ancien du Real Madrid. Le quotidien sportif évoque le nom de Roman Dubov, l’un des dirigeants de la société Total Sports Investment.

Une offre a été déposée par Lomakin

Mais selon les informations de But Football Club, Roman Dubov ne serait que le collaborateur de Sergei Lomakin, 986ème homme le plus riche du monde selon le classement Forbes. Total Sports Investment s’appuie sur les fonds de ce dernier, qui était aussi présent à Geoffroy-Guichard ce dimanche. Après la rencontre face au PSG, Lomakin se serait entretenu avec des membres du cabinet KPMG afin de discuter de son projet de reprise et aurait transmis une première offre pour racheter l’ASSE. Un dossier qui pourrait s’accélérer puisque Roland Romeyer espère boucler la vente du club avant la fin de l’année 2021.

Articles liés