Alors que le projet de rachat de l'ASSE mené par Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer serait toujours en course, deux pistes défensives auraient déjà été activées.
« À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club ». Au mois de septembre, Roland Romeyer ne cachait pas son intention de voir l'ASSE vendue avant la fin de l'année. Et alors qu'il y a quelques jours, cela semblait inenvisageable, tout s'est accéléré puisque KPMG, le cabinent d'audit mandaté, par les Verts, avait fixé une date butoir à ce lundi pour le dépôt des offres. Et un projet semble avoir pris de l'avance.
Mangala et Kouassi déjà ciblés ?
En effet, selon les informations de Foot Mercato, le projet porté par Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer est toujours dans le coup, et serait même le mieux placé. A tel point que l'ancien milieu de terrain aurait déjà plusieurs pistes pour relancer l'ASSE à l'image d'Elaquim Mangala, libre de tout contrat, et de l'ancien défenseur du PSG, Tanguy Kouassi qui joue peu au Bayern Munich. Mathieu Bodmer a donc rapidement identifié le principal point faible de l'effectif stéphanois.