Mercato - ASSE : Avenir, coups de pression... Dupraz à l'origine de tensions en interne ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que son contrat prend fin au terme de la saison, Pascal Dupraz ne cache pas son envie de prolonger son aventure à l'ASSE. Mais les sorties du technicien commenceraient à agacer certains membres du club.

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz en décembre dernier, l’ASSE semblait avoir retrouvée de la confiance. Lanterne rouge au moment de la prise de pouvoir du technicien, le club stéphanois est parvenu à enchaîner les victoires en championnat et à sortir de la zone rouge. Les Verts ne sont pas sortis d’affaire puisqu’ils sont actuellement barragistes, à un point toutefois de Clermont, 17ème. Après une période faste, l’ASSE semble même accuser le coup. En Ligue 1, le club entraîné par Pascal Dupraz reste sur deux matches nuls, face au LOSC et à l’ESTAC. Pourtant, même si le maintien n’est pas encore assuré, l’entraîneur commencerait à faire passer quelques messages en interne sur sa situation contractuelle. Lié à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, l’ancien coach de Caen et du TFC ne cacherait pas, en privé, son envie de prolonger l’aventure dans le Forez selon les informations divulguées récemment par Peuple-Vert. Mais la question de son avenir ne semble pas être la priorité des dirigeants stéphanois. En raison de la situation incertaine du club, mais aussi du processus de vente qui est toujours en cours.

Pascal Dupraz commencerait à agacer au sein de l'ASSE

Désireux de rester à l’ASSE la saison prochaine, Pascal Dupraz a envoyé plusieurs messages implicites à ses responsables ces derniers mois, notamment durant les conférences de presse. Le technicien a répété, aux journalistes, que son bail prenait fin en juin prochain, certainement pour essayer de faire réagir ses dirigeants. « La location de ma maison s’arrête fin mai. Trop souvent on fait l’erreur de se projeter. J’ai envie de vivre intensément le moment présent » avait-il déclaré au début du mois de mars dans les colonnes du Dauphiné-Libéré.  Le technicien n’a pas hésité, non plus, à mettre en avant ses qualités. « Je ne suis pas qu'un soi-disant meneur d'hommes. J'ai aussi des idées sur le football. Je ne les développe pas beaucoup devant vous car ça n'intéresse que les initiés » a-t-il confié récemment. En interne, ces déclarations seraient perçues comme des « coups de pression ». Selon les informations de L’Equipe, Pascal Dupraz commencerait à agacer en interne. Ses récentes prises de parole n’ont pas été appréciés, d’autant que l’ASSE n’est toujours pas sauvée. Par ailleurs, sa prise de bec avait Pascal Gatien, entraîneur de Clermont, n’a pas été vraiment du goût des responsables stéphanois. Nommé coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin ne considère pas le dossier sur l’avenir de Pascal Dupraz comme prioritaire. Et pour cause, la situation du coach semble être en stand-by. Une descente en Ligue 2 sera synonyme de fin d’aventure pour Pascal Dupraz. A contrario, un maintien de l'équipe pourrait bien lui ouvrir les portes d'une prolongation.

Articles liés