Mercato - ASSE : Après les Verts, Cabella ouvre une nouvelle porte pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre de rejoindre l'équipe de son choix, Rémy Cabella souhaite rester en Europe. Annoncé à l'ASSE, le milieu offensif n'a pas fermé la porte à un autre club de Ligue 1

La guerre en Ukraine a bouleversé la carrière de plusieurs joueurs français présents en Russie comme Rémy Cabella. Présent à Krasnodar depuis 2019, le milieu offensif a pris la décision de résilier son contrat. « Je n'étais pas en Russie à ce moment-là. J'ai discuté avec le club pour mon retour, qui était prévu, mais entre-temps, il y a eu ce qu'on connaît : les difficultés avec l'Ukraine. Et puis la crise économique, par rapport au club, par rapport au président. On s'est donc mis d'accord sur une résiliation à l'amiable » a confié le joueur dans un entretien à France-Bleu Hérault. Actuellement blessé, Cabella poursuit sa rééducation en France, mais a bien l’intention de retrouver une équipe. Il y a quelques jours, il n’avait pas fermé la porte à un retour à lASSE. « Le seul club où j’accepterais de signer pour trois mois, ce serait Sainté. S’il était vraiment dans le dur, j’irais en courant et je jouerais même pour rien. L’idée, ce serait plutôt d’arriver dès maintenant dans un club et d’enchainer derrière sur mon contrat ». Il faut dire que l’international français n’a pas l’intention de rejoindre une destination exotique, et souhaite poursuivre sa carrière en Europe.

L'ASSE lâche une réponse claire à Cabella

« Je suis en pleine rééducation, je me remets bien physiquement. Aujourd'hui, je ne peux pas jouer. Mais c'est pour bientôt. Après, j'ai parlé avec ma famille. Jouer loin de l'Europe, on refuse, même s'il y a des bonnes propositions. Ce n'est pas grave. Aujourd'hui, je veux rester en Europe, je veux me régaler et je veux que ma famille vienne me voir jouer. Ça, c'est important pour moi. Là, je suis en train de discuter avec des clubs. Et après, je prendrai ma décision quand tout sera fait. Si je refuse le Golfe, la Chine, le Qatar ? Oui ! Et pourtant, ils viennent. Ils viennent et continuent à venir. Mais non. Je préfère rester en Europe. Quitte à baisser mon salaire » a-t-il lâché. Mais selon toute vraisemblance, Cabella ne devrait pas terminer la saison à l’ASSE. « Ce n'est pas quelque chose que l'on a envisagé. On verra pour la suite, peut-être pour la saison prochaine ! » a confié le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, au micro de Prime Vidéo.

Un retour à Montpellier ? La réponse de Cabella

Agé de 32 ans, Cabella pourrait faire son retour en France, mais pas à l’ASSE. Ce samedi, le joueur n’a pas fermé la porte à une arrivé à Montpellier, son club formateur. « Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que je suis parti de Montpellier, à partir de ma première expérience en Angleterre, j'avais toujours des contacts avec Laurent Nicollin. Et même avec les anciens joueurs. On s'est toujours dit  : pourquoi pas, peut-être, se retrouver un jour à Montpellier. Et quand je discutais avec mon frère, avec ma famille, c'est vrai qu'on se l'est toujours dit, on l'avait toujours dans un coin de la tête. On se disait : ce serait bien de finir à Montpellier. Donc j'ai toujours pensé à Montpellier. Parfois, on ne me pose pas la question, alors je n'en parle pas. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu Montpellier dans un coin de la tête. C'est d'ailleurs ici que je me prépare, à Montpellier, parce que c'est là où j'ai mon docteur, où je me sens bien, où je connais un peu tout le monde. Et puis le club m'autorise aussi à pouvoir m'entraîner avec l'équipe, le jour où je pourrais le faire. C'est vraiment très bien. Je ne ferme pas la porte ? Non, non, non. Il n'y a rien qui est fermé (rires) » a-t-il déclaré dans un entretien à France-Bleu Hérault.

Articles liés