Alors que Kylian Mbappé posera ses valises du côté de Madrid une fois son Euro terminé, Joselu va quant à lui réaliser le chemin inverse. Une année après sa signature chez les Merengue, l’attaquant de 34 ans s’est engagé en faveur d’Al-Gharafa, ayant conscience que son temps de jeu allait fondre comme neige au soleil la saison prochaine. Présent en conférence de presse à deux jours du prochain match de la Roja face à l’Allemagne, le joueur s’est justifié.
Kylian Mbappé est officiellement un joueur du RealMadrid depuis le 1er juillet. Libre après la fin de son contrat avec le PSG, l’attaquant de 25 ans, actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, a pris la décision de rejoindre le dernier champion d’Europe. FlorentinoPérez a enfin mis la main sur sa grande priorité après maintes tentatives, une arrivée qui vient sceller le sort de Joselu, qui a plié bagage une année après son retour dans la capitale espagnole.
France - Portugal : Après Zidane et Platini, place à Mbappé ! https://t.co/52f6S6R7t3 pic.twitter.com/Nq6G7iNWXW
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
Concurrence importante au Real, Joselu file au Qatar
Le joueur formé au Real Madrid avait fait son retour à la Casa Blanca l’an dernier, débarquant sous la forme d’un prêt pour venir apporter de la profondeur au secteur offensif. Joselu a plus que rempli sa mission avec 17 buts en 49 apparitions, et notamment un doublé décisif lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-1). Mais face à la concurrence de Kylian Mbappé et d’Endrick, qui va lui aussi poser ses valises dans la capitale espagnole prochainement, l’attaquant espagnol de 34 ans a préféré plier bagage, prenant la direction d’Al-Gharafa au Qatar. Présent en conférence de presse ce mercredi, Joselu a justifié sa décision.
« Le rôle à Madrid n'allait pas être le même »
« Ce qui vous motive en tant que joueur, c'est le désir de continuer à être compétitif. Le rôle à Madrid n'allait pas être le même que l'année dernière. Je vais dans un bon pays, dans une ville qui est très bien pour le bien-être de ma famille. C'est le moment idéal, juge Joselu, dont le transfert a été officialisé ces derniers jours. Je ne voulais pas aller dans un autre club européen pour essayer de faire ce que je n'avais pas pu faire au Real Madrid. J'ai réalisé un rêve en étant dans l'équipe première et en gagnant la Ligue des champions ».