Mercato - Real Madrid : Mbappé suivi par un grand nom de l’équipe de France ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que son contrat prenait fin le 30 juin dernier, Adrien Rabiot est désormais libre et pourrait quitter la Juventus, qu’il a rejoint il y a cinq ans en provenance du PSG. L’international français semble se diriger vers un départ de la Vieille Dame et son intention serait de faire comme Kylian Mbappé, s’engager avec le Real Madrid.

Après Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, un quatrième français, et pas des moindres, a rejoint le Real Madrid : Kylian Mbappé. Libre après son départ du PSG, le capitaine de l’équipe de France s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec la Casa Blanca. Les quatre internationaux français pourraient d’ailleurs voir un autre de leur compatriote les rejoindre cet été.

Rabiot vers un départ de la Juventus

Il y a quelques jours, AS indiquait que le Real Madrid était attentif à la situation d’Adrien Rabiot. Ce dernier est libre depuis le 30 juin dernier et la fin de son contrat à la Juventus, avec qui il n’a toujours pas prolongé. Selon Calciomercato, la tendance serait à un départ du milieu de terrain âgé de 29 ans, ce qui serait la raison de l’arrivée attendue de Khéphren Thuram en provenance de l’OGC Nice. Adrien Rabiot quant à lui aurait une petite idée du club où il souhaite poursuivre sa carrière.

Rabiot veut aller au Real Madrid

En effet, toujours d’après les informations de Calciomercato, l’international français (47 sélections) souhaiterait rejoindre le Real Madrid. L’AC Milan aurait pris des renseignements, mais ses exigences salariales seraient trop élevées pour les Rossoneri, tandis que Newcastle et Liverpool seraient eux aussi intéressés. Mais la préférence d’Adrien Rabiot irait au Real Madrid et des pourparlers en ce sens auraient déjà eu lieu. Comme il l’a réaffirmé après la victoire de l’équipe de France face à la Belgique (1-0) en huitièmes de finale, il faudra attendre la fin de l’Euro 2024 pour connaître l’issue de ce dossier : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis concentré à 100% sur l'Euro et ensuite nous verrons ce qui se passera. »

Articles liés