Mercato - Real Madrid : Un joueur de Deschamps va suivre Mbappé ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrive à la fin de son contrat, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé avec la Juventus. Comme il l’a indiqué mercredi en conférence de presse, l’ancien joueur du PSG se concentre sur l’Euro 2024, mais à l’instar de Kylian Mbappé, il pourrait s’engager libre avec le Real Madrid, qui serait attentif à sa situation.

En fin de contrat l’année dernière, Adrien Rabiot avait finalement prolongé son contrat avec la Juventus, qu’il a rejoint il y maintenant cinq ans en provenance du PSG. Mais l’international français (43 sélections) ne l’a étendu que d’une année supplémentaire et il se retrouve donc actuellement dans la même situation. Adrien Rabiot sera libre dans quelques jours et son avenir n'est toujours pas décidé, mais il souhaite pour l’instant se concentrer sur l’Euro avec l’équipe de France.

«Ce que j’aimerais, je le garde pour moi»

« Je pensais que mon avenir serait réglé avant l’Euro comme je l’avais dit en mars. Ce n’est pas le cas mais ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Je suis concentré sur la compétition (…). Pourquoi il n’a pas été réglé avant l’Euro ? On était censé avoir des discussions avec le club lorsque le championnat était fini. Ça ne s’est pas fait tout de suite et après j’ai rejoint l’équipe de France. Ce que j’aimerais, je le garde pour moi mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir », a déclaré Adrien Rabiot mercredi en conférence de presse.

Le Real Madrid garde un oeil sur Rabiot

Nul doute que plusieurs clubs seraient très intéressés à l’idée de récupérer Adrien Rabiot libre et d’après les informations de AS, ce serait notamment le cas du Real Madrid. Avec le départ de Toni Kroos, la Casa Blanca pourrait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain. Mais selon le média espagnol, les Merengue ne le feront qu’en cas de belle opportunité, gratuitement ou à bas prix, des conditions que remplit Adrien Rabiot. Pour l’instant, l’arrivée du milieu de terrain âgé de 29 ans au Real Madrid, où il retrouverait ses coéquipiers de l’équipe de France Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy, serait peu probable, mais les dirigeants madrilènes garderaient tout de même un œil sur Adrien Rabiot et seraient attentifs à l'évolution de sa situation.

Articles liés