Victime d’un violent choc lors de la première rencontre de l’Euro 2024 face à l’Autriche (0-1), Kylian Mbappé pourrait ne pas disputer le match de ce vendredi face aux Pays-Bas. Une absence qui pourrait bien pousser Didier Deschamps à revoir toute sa tactique avant un rendez-vous qui s’annonce déjà crucial pour la suite de la compétition.
C’est le gros feuilleton du moment. Touché au nez lors d’un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso le 17 juin dernier, Kylian Mbappé est incertain pour la deuxième rencontre du groupe D de l'Euro 2024, face aux Pays-Bas. Et un indice de taille sur le capitaine de l'équipe de France a été livré à la veille de cette rencontre...
Euro 2024 : Espagne - Italie : Un choc extrêmement attendu https://t.co/QylCzGNt2i pic.twitter.com/EZOyPGowZL
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Les Bleus privés de Kylian Mbappé ?
Car Mbappé n’était en effet pas présent lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi, lui qui est pourtant le capitaine de l’équipe de France. C’est le vice-capitaine Antoine Grezmann qui s’est présenté face à la presse et ça n’a pas manqué de faire réagir, avec les possibilités de voir la nouvelle star du Real Madrid sur le terrain ce vendredi se réduire.
« La gestion du groupe reste la même pour moi et mon staff »
Didier Deschamps était lui bien présent lors de cette conférence de presse et il a notamment été interrogé sur un changement tactique en cas d’absence de Kylian Mbappé. « Je fais en sorte d'avoir des discussions avec les joueurs, tout le monde est prêt. Ça concerne un groupe » a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France. « À tout moment, comme ça a été le cas sur le premier match, il faut faire en sorte de répondre. Je ne vais pas faire un cas particulier. La gestion du groupe reste la même pour moi et mon staff ».