Pour son entrée en lice dans cet Euro 2024, l’équipe de France de Didier Deschamps a remporté la victoire sur une Autriche très accrocheuse (1-0). Mais le sélectionneur tricolore a vu sa star Kylian Mbappé quitter prématurément la pelouse, puisqu’il a été victime d’une fracture du nez, suite à un choc avec Kevin Danso.
On rêvait de meilleurs débuts pour l’équipe de France ! Opposés à l’Autriche, les Bleus ont du batailler ferme pour s’imposer et bien lancer leur Euro 2024. Il y a finalement eu la victoire au bout, mais le grand éventement de la soirée était surtout la sortie sur blessure de Kylian Mbappé.
Mbappé - Griezmann : Jackpot pour Deschamps ? https://t.co/GmJrUbqw5g pic.twitter.com/TAViAFPcDw
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Mbappé se fracture le nez
Peu avant la 90e minute, le capitaine de l’équipe de France a été victime d’un choc en voulant jouer une tête dans la surface autrichienne. Les images ont rapidement fait le tour de la planète et on le voit clairement se prendre l’épaule de Kevin Danso, avec une fracture du nez qui a semblé être une évidence puisque Mbappé s’est rapidement retrouvé le visage en sang.
Présent face aux Pays-Bas ?
La FFF a communiqué dans la nuit de lundi à mardi, écartant l’option d’une opération « dans l’immédiat », expliquant d’ailleurs qu’un masque sera confectionné pour permettre à la star française de rejouer rapidement. Contacté par Radio France, l’entourage de Kylian Mbappé a expliqué qu’il sera « apte » pour la rencontre de ce vendredi, qui opposera l’équipe de France aux Pays-Bas (21h).