Euro 2024 : Mbappé se lâche sur sa blessure
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Libéré d'un poids après l'officialisation de son départ du PSG début juin, Kylian Mbappé a retrouvé l'Equipe de France dans la foulée pour la préparation de l'Euro 2024. Buteur face au Luxembourg le 5 juin dernier, l'attaquant français a terminé la rencontre légèrement touché au genou et avait déclaré forfait pour affronter le Canada. A quelques heures de l'entrée en lice des Bleus face à l'Autriche, il s'est livré sur son état de forme.

Victime d'une contusion à un genou il y a quelques jours à la suite du match face au Luxembourg, Kylian Mbappé sera bien sur la pelouse pour démarrer le premier match de l'Equipe de France dans cet Euro 2024. L'attaquant français sera opérationnel et a rassuré sur sa condition physique.

Mbappé touché au genou

Déjà gêné par quelques douleurs au dos au début du rassemblement de l'Equipe de France, Kylian Mbappé a subi une petite alerte au genou et le staff n'a pas souhaité prendre de risques en le mettant au repos face au Canada le 9 juin dernier, avant de le faire rentrer en fin de match. Il semble bien prêt pour cet Euro 2024, lui qui portera le brassard de capitaine pour démarrer.

« Je suis prêt pour jouer »

Evidemment prévu dans le onze de départ pour affronter l'Autriche, Kylian Mbappé s'est montré rassurant dans le Mag de TF1 dimanche. « Ça va bien, très bien. Je suis prêt pour jouer demain, ce n’était pas très important. Mon absence durant les entraînements ? C’était juste une question de management, il (Didier Deschamps) ne voulait pas prendre de risques » a-t-il confié.

Articles liés