L’été dernier, le PSG s’en est tenu à sa nouvelle ligne directrice sur le mercato. Le club de la capitale, désireux de miser sur la jeunesse, n’a recruté aucun joueur de plus de 25 ans. Les dirigeants parisiens ont notamment déboursé 45M€ pour recruter Willian Pacho, qui s’est aujourd’hui bien installé dans la charnière centrale de Luis Enrique.
Avec l’arrivée de Luis Campos en 2022, puis de Luis Enrique en 2023, le PSG a changé radicalement sa manière de recruter. Afin de remettre le collectif au coeur du projet, le club de la capitale s’est mis à miser sur la jeunesse. Dans cette optique, les Rouge-et-Bleu n’ont recruté aucun joueur de plus de 25 ans l’été dernier.
«Il n'y avait qu'eux pour repérer Willian Pacho»
Parmi les recrues estivales du PSG, on a notamment pu retrouver Willian Pacho. Auteur d’une saison 2023-2024 convaincante avec l’Eintracht Francfort, le défenseur central équatorien a été recruté pour 45M€. Et le joueur de 23 ans n’a pas mis longtemps pour s’installer dans la charnière de Luis Enrique.
Pacho au PSG, «une sacrée réussite»
« Le travail de Luis Campos est très particulier parce qu'il est le meilleur recruteur de jeunes talents au monde, ce qui colle parfaitement à la philosophie de Luis Enrique. Il n'y avait qu'eux pour repérer Willian Pacho, une sacrée réussite » a d’ailleurs expliqué le journaliste Dominique Sévérac dans sa session de questions/réponses pour Le Parisien. Le PSG a eu le nez fin avec ce transfert, Willian Pacho ayant convaincu tout le monde.