PSG : Luis Enrique révèle sa grande priorité du mercato !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a confessé mercredi soir en conférence de presse que la signature de Khvicha Kvaratskhelia avait toujours été la priorité du club depuis son arrivée en 2023. L’international géorgien a joué un rôle important dans la victoire parisienne en Ligue des champions, désigné homme du match contre Aston Villa (3-1).

Le Paris Saint-Germain a pris une belle option pour la qualification en demi-finale de Ligue des champions grâce à son succès au Parc des Princes contre Aston Villa. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine, sur la pelouse des Villans la semaine prochaine. Malgré l’ouverture du score de Morgan Rogers à la 35e, le PSG n’a pas tremblé en revenant rapidement au score grâce à Désiré Doué (39e), Khvicha Kvaratskhelia (49e) et Nuno Mendes (90e+2).

Kvaratskhelia homme du match contre Aston Villa

Arrivé cet hiver, Kvaratskhelia a encore prouvé qu’il avait rapidement trouvé sa place dans l’équipe de Luis Enrique, inscrivant sa 4e réalisation, et avec la manière. Dans l’ensemble, le Géorgien a réalisé une prestation XXL lui permettant d’obtenir le trophée d’homme du match. On comprend, s’il le fallait encore, pourquoi le PSG a cherché pendant si longtemps à mettre la main sur lui.

« On voulait le recruter depuis mon arrivée ici en 2023 »

Présent en conférence de presse après la rencontre, Luis Enrique a d’ailleurs confirmé que Khvicha Kvaratskhelia était la grande priorité du club depuis son arrivée sur le banc à l’été 2023. « Il est très polyvalent. On voulait le recruter depuis mon arrivée ici en 2023, confesse l’entraîneur du PSG, rapporté par Le Parisien. Il réunit tout ce que contient le projet : la jeunesse, la qualité avec le ballon, sans le ballon avec des courses défensives importantes, une condition physique de très haut niveau. Il a beaucoup de personnalité et d’expérience. Il a reçu le trophée du meilleur joueur. Il aurait u l’avoir contre Liverpool aussi. »

Articles liés