Mercato - PSG : «Pour dix ans», un incroyable coup est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en battant Aston Villa au Parc des Princes ce mercredi (3-1). La formation parisienne devra confirmer cette belle performance à Birmingham mardi prochain, mais elle a montré qu'elle avait de la ressource. Cette jeunesse décomplexée n'a pas fini de surprendre selon Eric Di Méco.

La jeunesse rayonnante du PSG a encore triomphé. Après l’authentique exploit de Liverpool, le club parisien a remporté la première manche du quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa. Une victoire qui vient confortée un peu plus la décision des dirigeants de recruter des joueurs, essentiellement jeunes, dévouée à leur équipe.

Le nouveau projet parisien est validé

Aujourd'hui, les Joao Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola et autres Warren Zaïre-Emery incarnent ce PSG nouvelle version, loin du bling-bling de la fin des années 2020. Sur le plateau du Super Moscato Show, Eric Di Méco estime que le meilleur reste à venir.

« C’est impressionnant »

« Quand tu fais ce pari là avec des jeunes qui n’ont que très peu de recul, notamment sur le niveau européen, et qu’ils arrivent très vite à performer, ça veut dire que tu as un effectif pour dix ans. Pendant cinq ans, tu ne peux que progresser avec cette jeunesse. C’est impressionnant » a déclaré l’ancien joueur de l’OM sur RMC ce jeudi.

Articles liés