Présent en conférence ce jeudi, à quelques jours du quart de finale de l'Euro face au Portugal, Alphonse Areola s'est prononcé sur son exil en Angleterre. Sous contrat avec West Ham depuis juin 2022, le portier tricolore de 31 ans a justifié sa discretion dans les médias depuis son départ du PSG.
Dans l'ombre de Mike Maignan, Alphonse Areola se tient prêt à dépanner durant cet Euro. Un rôle à l'image du personnage : discret. Pourtant, le gardien parisien est régulièrement appelé par Didier Deschamps et était même du groupe vainqueur du Mondial en 2018.
Équipe de France : Un cadre de Deschamps sanctionné, «je suis dégoûté» https://t.co/mhrm2w7Xtw pic.twitter.com/WF4ltEkZsx
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
La vie paisible d'Areola en Angleterre
Sous contrat avec West Ham depuis 2022, Areola s'est présenté en conférence de presse ce mercredi et a évoqué sa vie anglaise. Depuis son départ du PSG, le portier, aujourd'hui âgé de 31 ans, semble épanoui au sein de sa nouvelle équipe, mais aussi au sein de son pays d'adoption.
Areola justifie son silence
« Si j'ai pris mes distances? Pas trop. Quelques journalistes sont venus m'interroger en Angleterre mais on ne m'entend pas trop car ça m'aide à rester focus sur ce que je dois faire et ce que j'ai pu faire » a déclaré Areola face aux journalistes et dans des propos rapportés par RMC Sport.