Mbappe : Deschamps annonce une mauvaise nouvelle au Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'a pas marqué ce lundi. Ce qui n'a pas empêché son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Belgique (1-0). Après sa fracture du nez, le joueur du Real Madrid tente de s'habituer à son masque. Une protection qu'il devra encore porter pendant plusieurs mois comme l'a annoncé Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus.

Le pire a été évité. Victime d'une fracture du nez lors de son entrée en lice face à l'Autriche le 17 juin dernier, Kylian Mbappé n'a pas été contraint de déclarer forfait pour la suite de l'Euro. Mais le nouveau joueur du Real Madrid va devoir portier un masque de protection jusqu'à la fin du tournoi. Avant d'affronter la Belgique, il avait évoqué son désespoir.

« Jouer avec un masque est une horreur absolue »

« Je ne pensais pas mais jouer avec un masque est une horreur absolue. C'est vraiment compliqué car ça limite la vision, la sueur reste bloquée donc il faut l'enlever pour que ça coule. Les premiers jours, j'avais l'impression que j'étais en 3D et que j'étais invité à l'Euro en VIP...  » avait lâché Mbappé. Mais comme annoncé par Didier Deschamps, la star des Bleus ne va pas avoir le choix. Elle devra, vraisemblablement, porter son masque durant ses premiers matches sous le maillot du Real Madrid. 

Mbappé va devoir s'habituer à son masque 

« Il s’y habitue, ce qui est important, c’est la consolidation qui est chaque jour meilleure. Il y a l’aspect qui est lié à la transpiration. Il s’y habitue, mais concernant la vision, il m’a dit qu’il avait l’impression de voir les images en 3D. Même si ce sont des dixièmes de secondes, tout ce qui est latéral, c’est moins clair, mais il devra s’habituer parce qu’il risque de le porter pendant quelques semaines, voire quelques mois » a prévenu le sélectionneur en conférence de presse ce lundi.

Articles liés