Luis Enrique remplace Galtier au PSG, Riolo lâche une punchline
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, le club de la capitale a pris la décision de se séparer de Christophe Galtier, arrivé pourtant il y a un an. Désormais, c’est Luis Enrique qui occupe le banc de touche du PSG. L’Espagnol est ainsi le nouvel entraîneur des champions de France et pour Daniel Riolo, c’est un changement radical après Galtier.

Malgré un titre de champion de France, Christophe Galtier ne s’est finalement pas éternisé sur le banc du PSG. Le natif de Marseille a en effet fait les frais des mauvais résultats de son équipe et il a été remercié après seulement une saison à Paris. Même s’il avait encore un an de contrat, Galtier est donc parti du PSG et c’est Luis Enrique qui est venu le remplacer.

« Tu sors de la boutique Celio et tu rentres chez Louis Vuitton »

A peine arrivé, Luis Enrique a déjà sa mis sa patte sur le PSG. Et ça semble convaincre Daniel Riolo. Pour L’After Paris, le journaliste RMC a d’ailleurs lâché une punchline à propos de ce changement d’entraîneur : « Galtier ce n’est pas la même catégorie que Luis Enrique ? Ah ça oui, tu sors de la boutique Celio et tu rentres chez Louis Vuitton ».

« Ce n’est pas le même monde »

« Ce n’est pas le même monde. Luis Enrique ? Pour l’instant ça va. Il a un caractère qui ne va pas être facile, mais pour l’instant ça va. Tant qu’il bosse bien… », a poursuivi Riolo concernant Luis Enrique.

Articles liés