L’OM veut le virer, la réponse est cash
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pablo Longoria a décidé de sévir avec Pape Gueye. Le président de l'OM a ouvert la porte à un départ du milieu de terrain, qui a refusé les deux offres de prolongation transmises par son club. Mais selon toute vraisemblance, l'international sénégalais de 25 ans devrait terminer la saison à Marseille.

La présentation de Quentin Merlin a été agitée. Présent aux côtés de sa recrue, Pablo Longoria a lâché de grandes annonces, notamment en ce qui concerne l'avenir de Pape Gueye. Le président de l'OM a indiqué que le milieu de terrain ne sera pas retenu cet hiver. Le but étant de récupérer une indemnité de transfert puisque le joueur ne semble pas disposé à étirer son contrat.

Longoria ne compte plus sur Gueye

« Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s'est très bien entraîné avec nous depuis l'été. Il avait un bon niveau d'engagement à l'entraînement. L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C'est une position claire. C'est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d'avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter: un de nos problèmes en ce moment est l'engagement » a déclaré Pablo Longoria.

Gueye n'a pas l'intention de partir

Mais selon les informations de L'Equipe, Pape Gueye a peu de chances de quitter l'OM cet hiver. Le timing semble serré pour un joueur, qui n'avait pas prévu de changer d'air lors de ce mercato. Selon son entourage contacté par La Minute OM, l'international sénégalais serait disposé à prolonger son contrat, mais sous certaines conditions, notamment financières. Force est de constater que Pablo Longoria n'a pas l'intention d'accéder à ses demandes.

Articles liés