Le PSG peut réaliser une saison historique. Encore invaincu en Ligue 1, le club de la capitale reste encore en course en Ligue des champions, mais aussi en Coupe de France. Le triplé est donc possible pour Luis Enrique, qui est parvenu à passer outre les nombreuses critiques, émanant notamment de son propre vestiaire.
Porté en triomphe sur la pelouse du Parc des Princes samedi après la victoire face à Angers, Luis Enrique a réalisé le premier de ses travaux en empochant le titre de champion de France. Encore invaincu, le PSG a la possibilité de rejoindre le club fermé des « invincibles ». Pourtant, il y a encore quelques semaines, l’ambiance était loin d’être optimale dans le vestiaire.
Riolo évoque des tensions au PSG
Comme indiqué par Daniel Riolo, la situation était particulièrement tendue durant l’hiver. Luis Enrique avait été ciblé par plusieurs joueurs, notamment par Ousmane Dembélé. « Au PSG, en novembre-décembre, ça a été très tendu » a confié le chroniqueur sur RMC ce dimanche.
Un point de basculement en janvier
Mais la saison du PSG a véritablement basculé le 22 janvier dernier lors d’une rencontre décisive face à Manchester City en Ligue des champions. Menée de deux buts, la formation de Luis Enrique est parvenue à inverser la situation et à relancer son année.