L’OM annonce deux offres, un joueur hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye pourrait bien partir libre. Une option que souhaite éviter Pablo Longoria qui a d'ailleurs révélé que l'OM avait transmis deux offres de prolongation à l'international sénégalais auquel il reproche son engagement auprès du club. Des propos qui ont surpris au sein de l'entourage du joueur.

Longoria fait le point sur le cas Gueye

« Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s'est très bien entraîné avec nous depuis l'été. Il avait un bon niveau d'engagement à l'entraînement. L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur », a confié le président de l'OM devant les médias avant d'ajouter que « la non réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C'est une position claire. C'est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d'avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter: un de nos problèmes en ce moment est l'engagement. »

L'entourage du joueur s'étonne de ces propos

Néanmoins, l'entourage de Pape Gueye, contacté par L'EQUIPE, se dit surpris des propos de Pablo Longoria. Et pour cause, bien qu'une offre de prolongation ait été transmise par Javier Ribalta l'été dernier, elle était loin des attentes du joueur. La seconde a été proposée alors que le milieu de terrain de s'envoler pour la CAN. Le timing a donc surpris les représentants du joueur qui ont demandé une réunion afin de rencontrer les dirigeants de l'OM. Ce feuilleton devrait toutefois s'accélérer rapidement puisque Pape Gueye va revenir à Marseille plus tôt que prévu après l'élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN contre la Côte d'Ivoire.

Articles liés