Un joueur de l’OM désobéit et provoque un départ ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quentin Merlin a obtenu gain de cause. Désireux de rejoindre l'OM cet hiver, le latéral gauche a finalement obtenu l'accord de ses dirigeants nantais. Le joueur devrait remplacer Renan Lodi et présente une certaine polyvalence. Ce dernier peut évoluer au milieu de terrain, mais c'est loin d'être sa position préférentielle et Pierre Aristouy, son ancien coach, l'a appris à ses dépends. 

Après des semaines de recherches et d'échecs, l'OM a enfin trouvé son latéral gauche titulaire. Il s'agit de Quentin Merlin, qui a débuté en professionnel au FC Nantes. Le club marseillais a déboursé près de 12M€ pour mettre la main sur Merlin, présenté à la presse ce lundi aux côtés de Pablo Longoria.

Merlin présenté à la presse

« C’est un grand club, historique. C’était un choix évident quand ils ont contacté les agents. C’est un club qui joue le haut de tableau, qui a du caractère avec mes valeurs, mes principes. À Nantes, j’étais le chouchou. Là, je vis seul, ma famille est restée sur Nantes. Et ici c’est du très haut niveau et ça me permet de me jauger » a confié Merlin. Le joueur aurait expressément demandé à l'OM, durant les négociations, à évoluer sur le côté gauche et éviter de provoquer un conflit comme au FC Nantes..

Il a fragilisé la position d'Aristouy

Retour en juin dernier. Alors chouchou des supporters nantais, Merlin a pris position au milieu de terrain. Une volonté de Pierre Aristouy, alors sur le banc. « Ça a toujours été un milieu de terrain et je l’ai toujours connu comme tel » avait confié le coach en juin dernier. Mais comme indiqué par L'Equipe, Merlin a très vite fait savoir à son entraîneur qu'il n'évoluerait pas dans ce secteur. Selon le quotidien, cette rébellion aurait profondément fragilisé Aristouy, remplacé par Jocelyn Gourvennec en novembre dernier. Mais pourquoi une telle obsession pour ce côté gauche ? Journaliste pour Ouest-France, David Phelippeau a apporté une explication au Phocéen: « Il veut absolument jouer latéral gauche car il veut jouer les JO et évoluer à son poste est son seul espoir. Tout va bien sur le plan physique ».

Articles liés