Arrivé en provenance du FC Nantes en ce mercato hivernal, Quentin Merlin a été présenté à la presse ce lundi. Le latéral gauche de 21 ans nourrit des grandes ambitions avec l’Olympique de Marseille, mais il voit déjà au-delà, puisqu’il a annoncé vouloir participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024... comme un certain Kylian Mbappé.
Avec le départ de Renan Lodi, l’OM se devait de recruter au moins un latéral gauche. Cela a été fait avec Ulisses Garcia, qui a été tout récemment rejoint par Quentin Merlin, qui est arrivé en provenance du FC Nantes dans le cadre d’un transfert à 12M€.
Mercato : L’OM n’en veut plus, un club passe à l’action https://t.co/cMBtwgdHSU pic.twitter.com/2WsLR48lgx
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
« Quentin rentrait dans tous les paramètres du club »
Comme de tradition, il était présent en conférence de presse ce lundi aux côtés d’un Pablo Longoria très content de son coup. « On voulait un joueur qui connaît la Ligue 1, qui a moins de 25 ans. Quentin rentrait dans tous les paramètres du club. C'est un des meilleurs latéraux du championnat » a expliqué le président de l’OM, qui pourrait connaitre encore quelques mouvements en ces derniers jours du mercato, avec notamment un possible départ de Vitinha vers le Genoa.
« J'ai l'objectif de participer aux JO »
Le principal intéressé s’est également dit heureux de cette arrivée à l’OM, mais il s’est également projeté sur l’été prochain et les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui attirent également d’autres footballeurs comme Kylian Mbappé. « J'ai l'objectif de participer aux JO. Mais pour ça, il faut être bon en club » a expliqué Merlin. « Il faut d'abord avoir la tête au club. Les JO, c'est autre chose, c'est unique. J'espère vivre ça mais il faut d'abord être très bon ici ».