En 2011, Javier Pastore rejoignait le PSG pour 42M€ en provenance de Palerme. Un transfert retentissant pour l'époque, l'un des plus marquants du début de l'ère QSI. Mais en 2018, la belle histoire a touché à sa fin et l'Argentin s'en est allé vers l'AS Roma, motivé par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé dans la capitale qui ont réduit considérablement son temps de jeu.
Javier Pastore est une figure emblématique de l'ère QSI. Trop souvent plombé par les blessures, l'Argentin a laissé un goût d'inachevé lors de son départ pour l'AS Roma en 2018 qui représente à ce jour la 7ème meilleur vente de l'histoire du club de la capitale. Un départ lié aux arrivées de Neymar et Kylian Mbappé un an plus tôt.
Mercato : Le PSG obligé de lâcher 175M€ ? https://t.co/8l6kQNZjdV pic.twitter.com/8RofCYMiJs
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«C’était mon choix de partir»
Javier Pastore aurait aimé finir sa carrière au PSG mais l'histoire en a décidé autrement. Les recrutements de Kylian Mbappé et Neymar sont à l'origine de son départ de la capitale en 2018 comme il l'a sous-entendu à Prime Vidéo.
«Mais Neymar est arrivé, Mbappé aussi»
« Si ça a cassé quelque chose de partir de Paris ? C’était un choix, c’était mon choix de partir, sincèrement. On discutait avec le club de rester longtemps, de renouveler mon contrat, de finir ma carrière au Paris Saint-Germain. Mais Neymar est arrivé, Mbappé aussi, il y avait Di Maria, Cavani. On était beaucoup en attaque et je savais que les minutes que je pouvais avoir n’allaient pas être ce que je voulais », a déclaré Javier Pastore.