Alors que le mercato estival promet déjà d’être agité au PSG et notamment dans le sens des départ, plusieurs stars comme Neymar, Marco Verratti et Lionel Messi sont notamment concernées. Daniel Riolo, qui ne se montre pas tendre à leur égard, espère les voir quitter le PSG au plus vite afin que le monde se rende compte de leur niveau.
En plus de LionelMessi qui arrivera au terme de son contrat avec le PSG en fin de saison et semble bien parti pour rallier le club saoudien d’Al-Hilal, d’autres grands du club de la capitale sont également annoncés sur le départ. C’est notamment le cas de Neymar et de MarcoVerratti, deux stars que Daniel Riolo ne souhaite plus voir sous le maillot du PSG. Et le chroniqueur de l’After Foot sur RMC s’en est donné à cœur joie à leur sujet lundi soir.
Transferts : Neymar a choisi sa prochaine destination, le PSG est fixé https://t.co/UTTERQdHzo pic.twitter.com/x9vwQncAwJ
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
« J’ai très envie de voir ça »
« Si le PSG réussit le lot de trois en se séparer de Neymar, Messi et Verratti, alors là c'est cadeau. (Sur Verratti) Comme je disais pour Messi, je suis pressé qu'il aille au Barça, qu'il aille faire vibrer les supporters du Barça. Que les Espagnols, les anciens du Barça qui nous donnent des leçons... mais je me régale à l'avance des matchs en Ligue des Champions, de voir Lionel Messi extraordinaire avec le maillot du Barça. J'ai très envie de voir ça. C'est comme Verratti, mais je suis pressé de le voir dans son futur club tout casser, tout démonter tellement il sera fort, tellement il va se remettre à bosser, tellement ses tests physiques vont s'améliorer, tellement les entraineurs pourront lui donner la position idéale pour lui parce que Paris en 10 ans, on sait toujours pas s'il est 6, 8, 10 ou 8 et demi », lâche Riolo.
« Je kiffe à l’avance »
Il poursuit, en espérant que les médias étrangers ouvrent enfin les yeux sur le réel niveau de ces différents joueurs du PSG : « Je suis tellement pressé de les voir tous. De voir Neymar jouer plus de 50% des matchs. Vraiment je suis pressé de voir tout ça pour qu'on nous dise : "vous vous êtes trompés". J'ai envie que l'année prochaine, les gens nous téléphonent du monde pour dire : " Riolo tu es vraiment un bouffon, tu t'es trompé sur Neymar, sur Messi et Marco. Ils sont trop forts". Après s'ils vont en Arabie Saoudite, alors là, c'est festival, champagne pour tout le monde. (...) La vérité, c'est que Neymar, personne n'en veut dans les clubs sérieux, c'est comme Verratti. J'attends de voir la baston de tous les clubs européens pour recruter Marco Verratti. Je kiffe à l'avance de voir ça ». Le message est passé.