Vice-champion de France derrière le PSG lors de la saison 2021/2022, Jorge Sampaoli était très attendu à Marseille. Sa deuxième saison à l'OM devait être celle de la confirmation. Mais du jour au lendemain, le technicien argentin a claqué la porte. Ce lundi soir, il a accepté de revenir sur son départ et sur les raisons de ce choix.
A l'instar de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli n'a laissé personne indifférent à l'OM. Son caractère entier et son dévouement pour le club marseillais l'ont propulsé dans le cœur des supporters. Même si tout n'a pas été parfait sur le plan du jeu, l'Argentin est parvenu à qualifier l'OM pour la Ligue des champions en terminant juste derrière le PSG. Une certaine euphorie s'était installée au Vélodrome lors de la dernière journée du championnat.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Le PSG supérieur, Sampaoli s'avoue vaincu
Mais durant l'intersaison, une nouvelle allait plonger l'OM dans un profond désarroi. En raison de désaccord avec Pablo Longoria, Jorge Sampaoli décidait de claquer la porte. Pourquoi ? L'Argentin a admis que son objectif était de concurrencer le PSG. « Après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, j'avais d'autres aspirations. J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition pour me les apporter » a confié Sampaoli lors de Rothen S'enflamme.
Sampaoli souhaitait garnir le palmarès de l'OM
A l'OM, Sampaoli ne voulait pas faire de figuration. C'est pourquoi il a décidé de voguer vers d'autres cieux. « C'était un moment exaltant, on sortait d'une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d'aller lutter pour gagner un titre avec Marseille. Après j'ai compris que ce n'était pas le moment pour franchir ce cap donc je suis parti » a-t-il confié.