menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  2. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  3. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  4. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  5. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
OM : Longoria dégoûté par Tudor et Sampaoli ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

On prend les mêmes et on recommence. En fin de saison, comme en 2022 et en 2023, l’OM devra dénicher un nouvel entraîneur. Dépité par les départs au bout d’une seule saison pleine de Jorge Sampaoli et d’Igor Tudor, Pablo Longoria aurait abandonné l’idée de construire un long projet avec un coach.

Président de l’OM depuis février 2021, PabloLongoria a vu bien des entraîneurs se succéder sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Et en moins d’un an, ils sont quatre à avoir pris place dans la zone technique merengue : Marcelino, JacquesAbardonado, GennaroGattuso et depuis le 20 février dernier : Jean-LouisGasset.

Après Gasset, Galtier ou Fonseca ?

Jean-Louis Gasset a signé un contrat d’intérimaire jusqu’en fin de saison et ne devrait pas le prolonger si l’on en croit les informations de L’Équipe. Tant la direction ou l’entraîneur estimeraient qu’il ne faudrait pas rempiler. De quoi pousser l’OM à rouvrir les dossiers ChristopheGaltier et Paulo Fonseca. Néanmoins, PabloLongoria serait déjà résigné.

Dépité après les exemples Sampaoli et Tudor, Longoria ne pense plus à bâtir sur la durée

Selon L’Équipe, le président PabloLongoria aurait très mal vécu les expériences de JorgeSampaoli et d’Igor Tudor à l’OM. Alors qu’à chaque fois le club disposait d’un entraîneur avec lequel la construction d’un projet sur le long terme était possible, l’Argentin et le Croate décidait de partir après une saison pleine sous la présidence de Longoria. Dégoûté, le dirigeant espagnol serait désormais persuadé qu’il est impossible de bâtir un cycle long avec un entraîneur à l’OM.

Articles liés