Kylian Mbappé a traumatisé le Real Madrid
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé avec insistance au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a finalement décidé à la surprise générale de renouveler son bail avec le PSG. Plusieurs mois après, personne à Madrid n’a oublié le volte-face du Bondynois. Au sein de la Casa Blanca, on espère ne pas revivre la même situation avec la nouvelle priorité du club. 

Convaincu de pouvoir s’attacher les services de Kylian Mbappé en mai dernier, le RealMadrid a connu une désillusion majeure en assistant à la prolongation de l’international français au PSG. Pourtant, les négociations étaient avancées, au point que certains en Espagne assurent que Mbappé avait donné son accord, avant d’opter pour le ParisSaint-Germain. Le traumatisme existe toujours au RealMadrid, bien décidé à ne plus revivre un tel scénario. 

Le Real Madrid vise en priorité Bellingham 

Désormais, la priorité du RealMadrid ne se nomme plus Kylian Mbappé pour l’heure mais JudeBellingham. Le président FlorentinoPérez s’inquiéterait des états de Luka Modric et Toni Kroos et souhaite poursuivre le rajeunissement de l’entrejeu après les arrivées d’Eduardo Camavinga et AurélienTchouameni. Le RealMadrid fera donc tout son possible pour attirer Bellingham selon des sources au sein du club, relayées par le quotidien AS. À 19 ans, le milieu du BorussiaDortmund affole le mercato et devrait quitter son club en fin de saison, mais sa prochaine destination reste incertaine.

Mbappé est encore dans les mémoires

Les clubs sont nombreux à lorgner JudeBellingham, à l’instar du PSG, mais Liverpool apparaît comme la principale menace du RealMadrid à ce jour. De son côté, l’international anglais ne s’imagine pas en PremierLeague et verrait ainsi d’un bon œil l’intérêt de la Casa Blanca à son égard. Le RealMadrid peut donc souffler, mais FlorentinoPérez ne se repose pas sur ses lauriers. Comme l’explique AS, le nœud du problème reste la volonté du joueur et la direction veut l’empêcher de changer d’avis comme Mbappé avant lui, d’autant que le BVB envisage une ultime offensive pour tenter de le conserver. Alors que son transfert devrait atteindre la barre des 150M€, JudeBellingham risque donc de voir le RealMadrid s’accrocher à lui.

Articles liés