Nouveau départ en vue à l’Olympique de Marseille. Alors que Gerson ou encore Bamba Dieng ont déjà plié bagage en ce mercato hivernal, Pape Gueye va rapidement en faire de même et retrouver une vieille connaissance. Le FC Séville, dirigé par Jorge Sampaoli, s’active en effet pour boucler l’arrivée du milieu de terrain. Un dossier proche d’être finalisé.
Alors que l’OM a officialisé ce samedi un accord de principe avec AzzedineOunahi et continue de rechercher un attaquant pour se renforcer, c’est dans le sens des départs que Pablo Longoria va encore faire parler de lui dans les prochaines heures. Très peu utilisé par IgorTudor cette saison, en témoigne son entrée en jeu à la 86e contre l’AS Monaco (1-1) ce samedi, PapeGueye s’apprête à faire ses valises à quelques jours de la fin du mercato hivernal.
Pape Gueye proche du FC Séville
Le FCSéville est en effet passé à la vitesse supérieure pour mettre la main sur le milieu de l’OM, ciblé après l’arrivée avortée de Jeff Reine-Adélaïde, jugé en manque de rythme lors de sa visite médicale. Ce dimanche, RMC et Foot Mercato annoncent que les négociations sont très avancées entre les deux clubs pour un prêt avec option d’achat de PapeGueye, également sur le point de trouver un terrain d’entente avec la formation espagnole.
L’OM s’est lancé une incroyable mission sur le mercato https://t.co/Sjlfd9Z18D pic.twitter.com/Qd15rShA0Y
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
Sampaoli devance des clubs anglais et allemands
Ancien entraîneur de l’OM, JorgeSampaoli s’apprête donc à retrouver PapeGueye, et sa présence à Séville n’est évidemment pas étrangère à l’intérêt du club andalou pour le milieu de 24 ans comme l'explique le média espagnol Relevo. De quoi jouer aussi sur la volonté du principal intéressé, également convoité par des écuries de Premier League et de Bundesliga.