L’OM accélère, la prochaine recrue identifiée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La fin du mercato hivernal s'annonce bouillant à l'OM. Dans les prochaines heures, le club marseillais devrait officialiser l'arrivée d'Azzedine Ounahi au milieu de terrain. La formation va également tenter de dénicher un numéro 9. Président de l'équipe, Pablo Longoria aurait identifié un profil à l'étranger. Son nom n'a pas encore filtré dans les médias.

Interrogé sur le mercato hivernal en novembre dernier, Pablo Longoria ne s'était pas trompé. « C'est un mercato très particulier. Comme c'est particulier d'avoir une Coupe du Monde en novembre. La Coupe du Monde est un évènement majeur. Chaque fois qu'il y a un évènement majeur dans le football, il y a des mouvements de joueurs qui ont performé dans ce même évènement. Pour moi, c'est particulier. C'est entre un mercato de réparation et un mercato de grands joueurs » avait déclaré le président de l'OM. Sans la Coupe du monde, certainement que l'avenir d'Azzedine Ounahi aurait pris une autre tournure. Quasi-inconnu avant le Mondial, le joueur d'Angers s'est révélé aux yeux du monde sous le maillot du Maroc et n'a pas échappé aux sollicitations.

L'OM veut recruter un numéro 9

Courtisé par le Napoli et plusieurs équipes anglaises, Ounahi a finalement fait le choix de s'engager avec l'OM. Le transfert devrait être officialisé ce dimanche, après que le joueur ait passé sa visite médicale. Mais Pablo Longoria souhaite encore apporter quelques retouches à son effectif. Le dirigeant s'active pour recruter un numéro 9 capable de pallier le départ de Bamba Dieng à Lorient. 

Un profil ciblé à l'étranger

Comme indiqué par Téléfoot, ce dossier devrait être la grande priorité de l'OM durant cette fin de mercato hivernal. Pablo Longoria se démène et aurait identifié un renfort potentiel à l'étranger. En coulisses, les discussions ont débuté. Mais l'OM va devoir faire vite, le mercato ferme ses portes dans trois jours.

Articles liés