Mercato : Surprise, l'OM annonce le remplaçant de Guendouzi
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Matteo Guendouzi pourrait quitter l’OM cet hiver ou cet été, un milieu de terrain était recherché par la direction marseillaise. Toutefois, Ivan Ilic, avec qui tout était bouclé, a finalement pris la direction du Torino. Pablo Longoria a donc relancé le dossier Azzedine Ounahi et un accord de principe a été annoncé ce samedi par les deux clubs.

L’OM s’est vite relevé après l’échec inattendu du dossier Ivan Ilic. Alors que tout était bouclé avec le Hellas Vérone, l’international serbe a finalement choisi le Torino qui n’a jamais lâché l’affaire. Trompé au dernier moment, l’OM a relancé ce vendredi la piste Azzedine Ounahi. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Pablo Longoria apprécie le profil du milieu angevin depuis un moment. Le président de l’OM l’avait même déclaré en décembre dernier.

Longoria est fan d’Ounahi

« Est-ce que j'aime Ounahi ? C'est comme si tu me demandais si j'aimais (Sofyan) Amrabat. La saison dernière, il avait très bien joué contre nous lors du 0-0 à Angers (en septembre 2021) et les premières minutes au Vélodrome, quand ils ont vite mené 2-0 (en février 2022, score final 5-2 pour l'OM). Il a à la fois des capacités athlétiques et techniques, il est plus physique qu'on ne le croit au premier abord », avait lâché Pablo Longoria

L’OM annonce un accord de principe

L’OM est passé à l’offensive vendredi et les choses se sont décantées rapidement. A quelques heures du choc contre l’AS Monaco, le club olympien a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir trouvé « un accord de principe avec Angers pour le transfert définitif d’Azzedine Ounahi ». Le SCO a fait de même. Comme l’expliquait Foot Mercato, la révélation marocaine de la dernière Coupe du monde devrait être présente au Stade Vélodrome ce samedi. Le transfert d’Ounahi est un moyen pour l’OM d’anticiper le futur de départ de Matteo Guendouzi qui pourrait intervenir cet hiver ou cet été assure le journal L’Équipe.

Articles liés