La rencontre face à Toulouse dimanche a rappelé que tout n'était pas parfait à l'OM. Sa défense est apparue friable après la blessure de Leonardo Balerdi. Sans son capitaine, le club marseillais va devoir se montrer solide lors de cette fin de saison. D'autant que les solutions de remplacement ne sont pas légion.
L’absence de Leonardo Balerdi pourrait s’avérer bien plus contraignante que prévu. Blessé au genou, le défenseur argentin abandonne un secteur, qui a plié à deux reprises face aux assauts de Toulouse dimanche soir (3-2). Face aux errements de ses défenseurs, Roberto de Zerbi s’est montré fataliste après le coup de sifflet final : « C’est vrai, mais que peut-on y faire... ».
L'OM recrue un joueur diminué
Il faut dire aussi que les solutions ne sont pas nombreuses. L’hiver dernier, l’OM n’a recruté qu’un seul joueur à vocation défensive. Et pour l’heure, son apport est minime. Arrivé « sur une jambe », selon le terme utilisé par La Provence, Luiz Felipe brille surtout par son absence en 2025.
L'OM ne regrette pas
Depuis sa signature en janvier, le joueur brésilien a connu trois blessures, la dernière aux ischios-jambiers. Son retour est attendu dans les prochains jours, mais Luiz Felipe n’est pas en rythme. Alors fallait-il recruter un autre défenseur l’hiver dernier ? A l’OM, on assume ce choix risqué, malgré des résultats qui se font attendre.