Randal Kolo Muani (26 ans) est prié d'aller voir ailleurs. Il n'y a qu'à se focaliser sur la gestion sportive signée Luis Enrique à son égard. L'international français est envoyé du côté de l'Angleterre et de Manchester United comme ce fut le cas avant son transfert au PSG à l'été 2023. Une opération qui avait échoué pour pas grand chose. Explications.
Manchester United a pris la décision de s'attacher les services d'un crack danois âgé à l'époque seulement de 20 ans qui avait conquis les Red Devils grâce à ses performances à l'Atalanta. Le 5 août 2023, Rasmus Hojlund signait à Manchester United. Un peu plus de trois semaines plus tard, Randal Kolo Muani était recruté par le PSG dans la dernière ligne droite du mercato estival.
Marquinhos, pilier du PSG, pourrait-il faire ses adieux ? Un tournant inattendu dans l’histoire du club ⚡️
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
➡️ https://t.co/FipbST4lK6 pic.twitter.com/P5M4mmRJjU
Manchester United était à deux doigts de recruter Kolo Muani en 2023 !
Cependant, l'histoire aurait pu être bien différente. The Athletic confie ce lundi soir que le Paris Saint-Germain aurait pu ne jamais mettre la main sur Randal Kolo Muani. La cause ? L'intérêt très important de Manchester United pour son transfert. L'ex-coach des Red Devils, Erik Ten Hag, allait se laisser tenter par Kolo Muani, alors âgé de 24 ans. Néanmoins, le média britannique assure que le club de Premier League a finalement fait le choix de miser sur un profil plus jeune et moins cher (80M€ pour Hojlund).
Une seconde chance pour Manchester United avec Kolo Muani
Pour rappel, Randal Kolo Muani avait coûté, environ, 90M€ au PSG. L'indemnité du transfert pourrait avoir refroidi le comité directeur des Red Devils, mais l'international français était en finale avec Rasmus Hojlund pour un transfert à Manchester United. D'ailleurs, comme le déclare The Athletic ce lundi, les Red Devils reviennent à la charge pour Kolo Muani avec l'intention de le recruter en prêt.