Agé de 35 ans, Karim Benzema n'a toujours pas prolongé son contrat au Real Madrid, et cela donne des idées à plusieurs équipes, notamment saoudiennes. Après Cristiano Ronaldo, le pays du Moyen-Orient cherche à accueillir l'international français, mais aussi Luka Modric, deux légendes du Real Madrid, pour développer le football et son championnat.
Karim Benzema terminera-t-il sa carrière au Real Madrid ? « Je prendrai ma retraite au Real Madrid » avait répondu le joueur en octobre dernier, après avoir reçu son Ballon d'Or. Mais actuellement, des doutes subsistent sur son avenir. Lié au club espagnol jusqu'en juin prochain, le buteur n'a toujours pas étiré son bail, ce qui suscite des interrogations. Surtout qu'El Mundo évoque une offensive de l'Arabie Saoudite et de possibles retrouvailles avec Cristiano Ronaldo. Le média espagnol annonce aussi un intérêt pour Luka Modric, autre cadre du Real Madrid en fin de contrat.
«Si j’étais Benzema…», il lâche un conseil mercato inattendu https://t.co/s6wMaPxHxb pic.twitter.com/ss0Qi9Bs5I
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
« Je n'exclus pas que Karim demande à partir »
Journaliste espagnol, Ramon Alvarez de Mon s'est prononcé sur l'avenir de Benzema et Modric. « Luka a 37 ans et Karim 35. De plus, il occupe au Real Madrid un poste bien plus faible que celui de milieu de terrain et ne conditionne aucune signature. Au club, l'harmonie est totale avec Benzema, mais tant qu'il n'est pas signé, nous verrons ce qui se passe. Je n'exclus pas que Karim arrive un jour et demande à partir » a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube.
« L'Arabie saoudite arrive très fort »
Selon lui, le Real Madrid pourrait ne pas s'opposer au départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite. « Madrid n'aurait aucun problème dans ce sens avec son départ. Et de cette façon, le Français se garantirait une bonne sortie, et ne le ferait pas quand il commence à être remplaçant. Nous devrons suivre cette situation (celle de Benzema) très attentivement parce qu'elle est sur la table et il semble que l'Arabie saoudite arrive très fort » a lâché Alvarez de Mon. Affaire à suivre...