Le PSG avait dit oui à tout et s’est fait avoir
Thomas Bourseau

Alors qu’il avait pris la décision de ne pas prolonger son contrat comme le10sport.com vous l’avait souligné en janvier dernier, Milan Skriniar aurait pu débarquer au PSG qui avait tout fait pour l’accueillir. Le club parisien s’est heurté à la défiance de l’Inter. 

Milan Skriniar était la priorité XXL de Luis Campos au poste de défenseur central et ce, depuis l’arrivée du Portugais au PSG en juin dernier. En effet, le conseiller football du Paris Saint-Germain n’aurait pas caché en interne sa volonté de s’entendre avec l’Inter sur une indemnité de transfert, mais s’est heurté à la détermination du club rossonero de conserver l’international slovaque de 27 ans pour prolonger son contrat qui ne court que jusqu’en juin prochain. 

Milan Skriniar avait donné espoir au PSG, en vain…

De quoi pousser le PSG à reporter cette opération à cet hiver en faisant pression sur l’Inter en affirmant que si le club italien refusait une nouvelle fois de céder Milan Skriniar, ce dernier finirait par partir libre de tout contrat. Et comme le10sport.com vous l’assurait le 20 janvier dernier, c’est le chemin que le feuilleton Skriniar a pris puisque le Slovaque a refusé de signer une prolongation de contrat à l’Inter. Le PSG n’a cependant pas eu plus de chances que cela dans ce dossier puisque le club lombard a une nouvelle fois fermé la porte par le biais de son administrateur délégué Giuseppe Marotta au micro de Mediaset mardi soir à quelques heures de la clôture du mercato. 

Le PSG avait répondu à la condition de Skriniar et voulait arranger l’Inter 

Et pourtant, le PSG avait tout fait pour parvenir à ses fins en trouvant le meilleur compromis pour chaque partie avec des moyens limités comme Jérôme Rothen l’a confié mercredi soir sur les ondes de RMC pour Rothen s’enflamme. « C’est une info que j’ai aujourd’hui. Skriniar, pour le faire venir, il fallait lui laisser une grande partie du salaire et lui donner une partie en prime à la signature. Ça, c’était déjà, la condition qu’il devait accepter et ça ils l’avaient accepté. Après l’Inter devait accepter de le libérer. L’Inter, quand on parle de manque de professionnalisme du Paris Saint-Germain ça me fait bien rire. L’Inter savait que Skriniar allait partir libre dans six mois, donc ils avaient tout intérêt à récupérer une petite somme d’argent là sur le mercato d’hiver et il fallait un plan B. Le plan B c’était Pavard, ils ont essayé de faire Pavard, ça a capoté au dernier moment. Mais il n’y avait pas de plan C. Donc vu que Pavard ça s’est pas fait, ils ont bloqué Skriniar donc le PSG s’est retrouvé coincé. Donc ça c’est déjà pour parler du défenseur. Qu’est-ce qu’on peut reprocher au PSG là-dessus avec 10 à 15M à dépenser par rapport au Fair-play financier , je pense qu’ils ont fait le job. Après qu’ils y arrivent ou qu’ils n’y arrivent pas, et bien malheureusement ils n’ont pas pu et là ils sont bloqués et bien ça se fera au mois de juin.». L’Inter ne s’est pas montrée encline à faire affaire avec le PSG, rendez-vous l’été prochain à présent. 

Articles liés