Mercato - PSG : Un projet titanesque offert à Luis Enrique ?
Axel Cornic

Plusieurs sources assurent que si rien n’est encore officiel, Luis Enrique aurait prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en 2027. Un signe fort pour l’avenir, avec l’entraineur espagnol qui pourrait devenir une figure toujours plus puissante au sein du club, alors que certains auraient aimé le convaincre d’accepter un nouveau défi.

Avec les départs des grandes stars comme Neymar puis Kylian Mbappé, un seul véritable leader s’est affirmé au PSG. Il s’agit de Luis Enrique, qui est clairement devenu le véritable patron du sportif depuis un an, avec le président Nasser Al-Khelaïfi qui a pris du recul de son côté. Et cette aventure parisienne ne devrait pas s’arrêter là, puisque l’ancien du FC Barcelone serait prêt à s’inscrire dans la durée à Paris.

Luis Enrique jusqu’en 2027

Ces derniers mois, plusieurs sources ont annoncé qu’une prolongation de contrat aurait été proposée à Luis Enrique, qui pourrait ainsi rester jusqu’en 2027. S’il va au bout, l’Espagnol pourrait devenir l’entraineur avec la plus grande longévité depuis l’arrivée de QSI en 2011, battant l’actuel record de trois ans détenu par Laurent Blanc. A noter que lorsqu’il a été interrogé sur ce sujet en conférence de presse, le coach du PSG a botté en touche en déclarant tout simplement : « Tant qu'il n'y a pas de communication officielle, je n'ai rien à dire sur ce sujet ».

City aurait pu miser sur lui pour l’après-Guardiola

Les tentations d’aller voir ailleurs n’auraient pourtant pas manqué... même les plus tentantes ! Pour La Gazzetta dello Sport, Luis Enrique était l’une des options de Manchester City pour remplacer Pep Guardiola, dont le contrat se terminait en juin 2025 avant l’annonce de sa récente prolongation jusqu’en 2027. L’entraineur du PSG n’était toutefois pas la grande priorité puisque les options semblaient être très nombreuses, mais son profil aurait tout de même pu séduire les dirigeants mancuniens.

Articles liés