Kylian Mbappé : Clash au Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les supporters du Real Madrid semblent l’avoir mauvaise. Les dernières prestations de Kylian Mbappé sous le maillot merengue, exclu contre Alaves (1-0) et sans idée pendant la double confrontation en quarts de finale de Ligue des champions contre Arsenal, ont engendré de la colère chez les socios merengue. Résultat ? Mbappé a été sifflé en live dimanche soir…

Il y a une semaine, Kylian Mbappé était l’auteur d’un geste d’énervement qui lui valait une exclusion après l’intervention de la VAR. Sa semelle sur le tibia d’Antonio Blanco, milieu de terrain du Deportivo Alaves, ne lui a valu qu’un seul match de suspension malgré la violence du geste. Le Real Madrid a quand même réussi à remporter ce match à 10 contre 11 grâce à un but d’Eduardo Camavinga.

Mbappé conspué au Santiago Bernabeu

Dimanche soir, lors de la réception de l’Athletic Bilbao au Santiago Bernabeu, Kylian Mbappé est apparu sur les écrans du stade vu qu’il était dans les tribunes pour regarder l’équipe de Carlo Ancelotti. Ce qui a engendré une scène surprenante dans les travées du Bernabeu avec des sifflets qui lui ont été destinés. De quoi le laisser de marbre et sans réaction claire.

Le Real Madrid invaincu sans Mbappé

Dans le temps additionnel de la rencontre et après un but refusé de Vinicius Jr pour hors-jeu, Federico Valverde a placé une demi-volée dont lui seul a le secret dans la lucarne d’Unai Simon. Victoire 1-0 du Real Madrid qui revient, sans Mbappé, à quatre points du FC Barcelone en Liga. Cette saison, lorsque Kylina Mbappé ne jouait pas, le Real Madrid n’a jamais perdu en concédant deux matchs nuls pour trois victoires.

Articles liés