Benzema - Cristiano Ronaldo : Il veut plomber les retrouvailles
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour de blessure avec le Real Madrid, Karim Benzema enchaîne enfin les titularisations, lui qui a manqué la Coupe du monde au Qatar en raison d’un énième pépin physique. Alors que l’Arabie Saoudite, où il pourrait retrouver Cristiano Ronaldo, lui fait de l’œil, l’attaquant français a reçu un message clair de la part de Carlo Ancelotti.

Karim Benzema (35 ans) vit une saison plus contrastée que la précédente. Sacré Ballon d’Or en octobre dernier, l’attaquant français a connu quelques blessures, notamment une au quadriceps qui lui a fait manquer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Mais depuis son retour, Benzema retrouve enfin le chemin des filets avec le Real Madrid, une excellente nouvelle pour Carlo Ancelotti qui vient de connaître une période creuse.

Benzema pourrait retrouver Ronaldo

En attendant, son avenir n’a pas encore été éclairci. Libre de tout contrat en juin prochain, Karim Benzema est censé prolonger avec le Real Madrid mais il manque toujours la signature. « Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Il n'y pas d'autre option possible », expliquait le joueur formé à l'OL en décembre dernier. Pendant ce temps, l’Arabie Saoudite, où il pourrait retrouver Cristiano Ronaldo, lui fait les yeux doux, tout comme à Luka Modric. Mais Carlo Ancelotti ne veut pas entendre parler d’un départ. 

«Les légendes de Madrid, elles doivent finir au Real Madrid»

« Je ne pense pas qu'ils viendront à mon bureau parce qu'ils n'ont pas besoin de mes conseils. Les légendes de Madrid, elles doivent finir au Real Madrid », a déclaré l’entraîneur du club de la capitale espagnole dans des propos relayés par Marca. Même à 35 ans, Karim Benzema est encore le meilleur joueur du Real Madrid. Ce qui devrait suffire pour que la Maison Blanche lui prolonge son bail. En attendant, les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema : ce n'est pas pour maintenant !

Articles liés